La construction de plus de 1500 logements à Ajaccio en quinze ans a fait du Groupe Perrino le principal opérateur immobilier de Corse.
Antony Perrino promeut une vision horizontale non intégrée de la promotion immobilière. Les différents corps de métier et le savoir-faire de chacun font partie intégrante de la conduite d’un projet afin de soutenir l’économie locale.

La promotion immobilière implique la responsabilité de ceux qui l’exercent : le respect des délais, des exigences de qualité et des impératifs de sécurité sont les priorités du Groupe.
Le Groupe Perrino, longtemps associé à une image de luxe, s’est démarqué ces dernières années par l’intégration de la mixité sociale dans les projets réalisés.
Le Groupe a travaillé avec des bailleurs sociaux ainsi que des organismes HLM afin d’intégrer la promotion immobilière dans les politiques de la ville et de l’habitat, en lien avec les choix des municipalités et les besoins de la population.
Il se démarque également par une anticipation des secteurs en développement et des constructions novatrices. Le Groupe a ouvert en 2017 le premier espace de coworking de Corse, l’Empire Cowork, ainsi que le centre d’affaires Agora dont l’inauguration est prévue en 2022.

L’innovation est également présente dans les outils mobilisés par le Groupe.
Un logiciel de suivi commercial et une interface de gestion ont été développés sur mesure pour tous les partenaires (agents immobiliers, conseillers en patrimoine, notaires).
Ces outils permettent de dématérialiser les processus d’acquisition des biens, de la signature du contrat jusqu’au dernier rendez-vous chez le notaire.

Le Groupe Perrino utilise également depuis plusieurs années le BIM (Building Information Modeling) permettant le dessin des maquettes en 3D. Cet instrument permet de visualiser les enjeux associés à chacun des corps de métier et offre une plus grande précision quant à la maintenance et la traçabilité. Il facilite également l’évaluation du cout de construction et le chiffrage des devis pour les entreprises partenaires.

Le Groupe Perrino comprend également deux foncières locatives d’immobilier commercial et résidentiel : SIDIC et Perrino Immobilier.